Découvrez les activités autour de Puylausic...
SENTIER DES PIGEONNIERS
Circuit VTTCircuit Pédestre 13,50 km(s) / 3 heure(s)
Solomiac
Office de Tourisme de Mauvezin
Place de la Libération
32120 Mauvezin
Tél. +33 (0)5 62 06 79 47
Tout au long de cette randonnée, vous pourrez apprécier la multitude de pigeonniers, tous différents. Le sentier vous ramène à la bastide par les bords de la Gimone et se termine au lavoir.
À Solomiac, près de Mauvezin, vous découvrirez notamment les pigeonniers de Narrose, En-Cazeneuve, En-Naliotte, En-Naubrie, Géry et Grandeborde.
Vous pourrez également voir des moulins à vent, une vue panoramique, le lavoir, et la base de loisirs.

- Prendre la direction de Monfort- Homps. A la sortie du village tourner à droite, passer devant le foyer rural et descendre vers le ruisseau d’En-Cazeneuve par le chemin empierré à gauche. Il conduit au chemin de Narroze.
- Descendre à gauche sur 200 m, puis prendre la route à droite sur 1,3 km.
- Au croisement, partir à gauche en direction de Bordeneuve et poursuivre dans le petit bois. Après la maison Embouillau, continuer par la petite route. Emprunter la D 151 (prudence) à gauche sur quelques mètres, puis s’engager sur le chemin à droite.
- Emprunter la route à droite, laisser le chemin à droite et poursuivre par la route sur 1 km. Au croisement, prendre le chemin en face sur 1 km.
- Au niveau d’un bois, tourner à gauche et suivre le chemin jusqu’à la ferme des Ferradous. La traverser, couper la D 928 (prudence) et prendre en face le chemin qui descend. Il vire à droite et longe la vallée de la Gimone (vue sur le pigeonnier de Camusat).
- Tourner à gauche, franchir le pont de Savaillan et emprunter à gauche le sentier qui longe la Gimone jusqu’à la route. La suivre à droite sur 250 m, puis prendre la route à gauche. Gravir une côte et continuer sur 500 m.
- S’engager sur le sentier qui descend à gauche à travers bois et rejoint la Gimone. Virer à droite, à gauche, puis à droite (bien suivre le balisage) et déboucher sur la route. Franchir la passerelle, face à la base de loisirs, et se diriger à gauche pour rejoindre Solomiac (lavoir).
Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme Gers/Gers Tourisme en Gascogne/S. Martin Collection Tourisme Gers/CDT32/Gérard Vilminot