Découvrez les activités autour de Puylausic...
DE BASTIDES EN CASTELNAUX
Circuit Cyclotouriste 88,00 km(s) / 4 heure(s)
Gimont
Office de tourisme Coteaux Arrats Gimone
53 boulevard du Nord
32200 Gimont
Tél. +33 (0)5 62 67 77 87
Une bastide est un village neuf fondé au Moyen-Age aux XIIIème et XIVème siècles par un paréage, accord entre le roi et un seigneur local.

Afficher De bastides en castelnaux sur une carte plus grande
L'aspect géométrique de son plan quadrillé caractérise les bastides, avec au centre, la place, la halle et la maison commune : c'était l'endroit où s'effectuaient les annonces officielles et les échanges.

A travers des paysages enchanteurs, vous traverserez celles de Gimont, Monfort avec son clocher surplombant la vallée de l'Orbe, Solomiac, le plus jeune village gersois (1432).
L'origine de Mauvezin et de Sarrant est antérieure à l'An Mil.
Ce sont d'anciens castelnaux. Les habitants étaient regroupés autour du château et de l'église, le tout ceint par de puissantes murailles. On y pénétrait par une ou plusieurs portes fortifiées et pont-levis.
Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme Gers/OT Arrats-Gimone Collection Tourisme Gers/Mairie de Sarrant Collection Tourisme Gers/UDOTSI 32 Collection Tourisme Gers/CODEP32