Découvrez les activités autour de Puylausic...
TEMBOURETS ET SAINT-GERMIER
Circuit VTTCircuit Pédestre 21,00 km(s) / 5 heure(s)
Saint-Germier
office de tourisme Bastides de Lomagne
Place de la Halle
32430 Cologne
Tél. +33(0)5 62 06 99 30
Randonnée qui vous permet de visiter les beaux villages de Cologne, Saint-Germier, Thoux, St-Cricq et Ardizas
Ce long circuit permet de découvrir la bastide de Cologne, Saint-germier et son château, Thoux et ses fossés médiévaux, Saint-Cricq et son vaste plan d'eau, enfin Ardizas et sa placette du Paou.

Partir par la route de Sirac et continuer par le chemin qui descend puis remonter près d'En-Dégan.
(variante : circuit de 8 km : virer à gauche et gagner le Pénut)

continuer, franchir le point sur le Sarrampion, et aller tout droit. Passer la ferme du Bosc et poursuivre sur 500 m.
A la ferme "En Maurille", prendre le chemin à gauche, la route à gauche passer le croisement et continuer. Partir à droite vers la ferme En-Bideau (vente de miel gascon) et poursuivre sur 300 m.
(variante : circuit 14 km) continuer tout droit vers Thoux)

Descendre à droite par le sentier et franchir la passerelle. prendre la route à gauche vers St-Germier sur 1 km, puis partir à gauche et traverser le bois Grand. Laisser à droite la Borde-Neuve et atteindre une intersection.
Aller tout droit sur 150 m, tourner à droite puis à gauche et passe' la ferme dEstingoy. Prendre la route à droite sur 50 m, puis la route à gauche et gagner St-Germier. A la salle des fêtes, emprunter la route à gauche sur 1 km, puis la route à gauche, passer devant les silos, poursuivre sur 500 m et longer le bois. Rejoindre une intersection .

Bifurquer à droite longer la lisière du bois Grand et franchir le vallon. Couper la route et poursuivre en face.

Emprunter la route à droite et atteindre Thoux. Au pied de la salle des fêtes, s'engager à gauche sur le chemin qui franchit le vallon de l'Arcadèche et arriver à la D 654. Descendre le long d'une plantation de résineux. A la digue, traverser la D 654 à gauche et continuer par le sentier qui longe le lac. Monter à gauche par la D 511 à Saint-Cricq. A l'église, aller à droite sur 100 m, puis suivre le chemin à gauche. Il mène au Pénut. Ne pas prendre la route, virer à droite et gagner une intersection.

Bifurquer à droite puis à gauche et monter vers Ardizas. A padouenc, tourner à gauche. Emprunter la D 116 à gauche sur 50 m, le sentier à droite puis la D 21 à gauche et regagner Cologne.
Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme Gers/UDOTSI 32