Découvrez les activités autour de Puylausic...
SUR LES PAS D'ESCLIGNAC
Circuit Pédestre 7,70 km(s) / 3 heure(s)
Monfort
Office de Tourisme Bastides de Lomagne
Place de la Libération
32120 Mauvezin
Tél. +33 (0)5 62 06 79 47
Monfort porte bien son nom, c'est une cité de pierres, dressée sur un piton rocheux, d'où emerge un imposant clocher octogonal. A découvrir : Monfort bastide du XIII° Siècle, lavoir, promenades, remparts.
Départ halle de Monfort

Prendre la rue à droite de l'épicerie, aller jusqu'au Camping municipal et tourner à droite, faire 100m et prendre le chemin qui descend à gauche puis suivre ce sentier qui longe un ruisseau jusqu'à la route.

Prendre la route à droite sur 1 Km, tourner à gauche dans un chemin creux à hauteur d'un gros arbres avec balisage jaune.
Suivre le sentier jusqu'au plateau et prendre à gauche le chemin blanc qui monte jusqu'au moulin de Puissentut. Suivre la route à gauche sur environ 1Km puis au premier carrefour descendre à gauche la route goudronnée qui amène à la départementale 654.
Traverser la départementale et prendre le chemin blanc qui descend au château d'Esclignac.
50 m après le château descendre le chemin balisé à droite, suivre ce chemin jusqu'à la route goudronnée et prendre de suite à droite un chemin descendant le long d'une haie.
Arrivé à la route prendre la route en face, jusqu'au lac, tourner à gauche devant le lac puis de suite à gauche le chemin qui monte.
Suivre ce chemin sur environ 1 Km, traverser la route et prendre le chemin goudronné en face puis au croisement tourner à gauche pour revenir au point de départ.
Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme Gers/