Découvrez les activités autour de Puylausic...
VOIE VERTE DE L'ISLE-JOURDAIN
Circuit CyclotouristeCircuit VTTCircuit Pédestre 32,00 km(s) / 2 heure(s)
L'Isle-Jourdain
Office de Tourisme de la Gascogne Toulousaine
Au bord du lac
32600 L'Isle-Jourdain
Tél. +33 (0)5 62 07 25 57
Cette Voie Verte découle de la création d’un itinéraire à grand gabarit pour acheminer par la route le fuselage et la voilure de l’A380 jusqu’à l’usine de Toulouse. Il a fallu aménager les routes, et en créer de nouvelles dédiées à l’A380, mais autorisées aux piétons et aux cyclistes: de vraies Voies Vertes !

Il y en a plusieurs dans le Département du Gers. Nous décrivons ici un tronçon qui est une véritable Voie Verte de 5km entre l’Isle-Jourdain et Ste-Livrade. Elle peut se prolonger par un itinéraire sur petites routes jusqu’à Ségoufielle, où l’on rejoint l’autre Voie Verte de 21km qui va jusqu’à l’usine de Cornebarrieu, près de Toulouse.

Le parcours :

Le départ de la piste cyclable se situe en face de l'Office de Tourisme côté petit lac.
Suivez la piste qui vous fait passez sous la voie ferrée. Arrivez à un croisement, prendre la direction de Sainte-Livrade sur votre droite en suivant l’itinéraire à grand gabarit.
Vous suivez la vallée de la Save, au pied des coteaux, avec d’agréables paysages. Vous passez devant deux pigeonniers, isolés en plein champ, caractéristiques de cette région qui en possède beaucoup. Puis devant un golf. À la fin de la piste cyclable, l’itinéraire à grand gabarit continue sur une petite route, avec bandes cyclables, qui traverse la Save, et rejoint la D9 après Ségoufielle, à la limite de la Haute-Garonne.
En traversant cette route, vous rejoignez la piste cyclable qui commence à l’ancienne gare de Mérenvielle et est aménagée parallèlement à la N224 et à la D17.
Avant le village de Mondonville, prenez une route sur votre droite, créée spécialement pour le convoi de l'A380, en direction de Cornebarrieu.
Suivez les indications pour arriver à l'usine d'assemblage.
Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme Gers/OT Intercommunal de la Gascogne Toulousaine/J.M. Verdié Collection Tourisme Gers/CDT32/C. Pistre Collection Tourisme Gers/OT Intercommunal Gascogne Toulousaine/Y SENECAL Collection Tourisme Gers/CDT32/Gérard Vilminot