Découvrez les activités autour de Puylausic...
LE GOUFFRE DE LA HOBIO
Circuit Pédestre 14,00 km(s) / 4 heure(s)
Mauvezin
Office de Tourisme de Mauvezin
Place de la Libération
32120 Mauvezin
Tél. +33 (0)5 62 06 79 47
A voir : Le moulin du plan, la fontaine du Bourreau, la vallée de l'Arrats
A l'angle du pont sur l'Arrats, prendre le sentier des pêcheurs en direction du sud. A la sortie d'une peupleraie, le sentier tourne à droite et rejoint le chemin goudronné de Mauvezin à Saint-Antonin. L'emprunté à gauche sur 50m.
S'engager à droite sur le chemin de Graveline. A la ferme du Loudet continuer tout droit en direction de la ferme Loumelongue.
Suivre la route à droite et déboucher sur la D 175.
Prendre à gauche le chemin qui se dirige vers As-Quehes (ferme pédagogique). Passer devant le bâtiment et continuer sur le chemin pendant 1 km. Poursuivre par la voie goudronnée. Elle vire à gauche, descend en pente douce et passe à côté du Gouffre de la Hobio (à droite de la route) avant de rejoindre la vallée de l'Arrats.
Emprunter à gauche le chemin de Mauvezin à Saint-Antonin.
Partir à droite, franchir l'Arrats et passer devant le moulin du Plan.
longer la D 928 à droite, en suivant le large accotement sur 250 m.
Tourner à gauche sur le chemin qui conduit à la ferme Guiron. La contourner par la gauche et par l'arrière. Prendre le chemin herbeux qui grimpe vers le bois et suivre à gauche le chemin de crête jusqu'aux Russes. Emprunter à gauche le chemin goudronné, la route à droite, puis la D 12 à gauche sur 100 m.
Descendre le sentier à droite vers la Peyrette. Passer la cour de la ferme en longeant le ruisseau (fontaine du Bourreau) et remonter vers le nord par le chemin des Lisses. Couper la D 12 et continuer par le chemin en face. Contourner le petit-Malehaut par la gauche puis traverser le D 928.
A gauche du stade, suivre le sentier qui traverse la peupleraie, franchir l'Arrats sur le pont de ka Noix, puis emprunter la route à droite sur 500 m.

Balisage : jaune n°5

Attraits Touristiques :
Durant les Guerres de Religion en Fézensaguet, dont Mauvezin était le centre, les églises eurent à souffrir du zèle des réformés. En juin et octobre 1561, l'église de Saint-Antonin vit toutes ses statues et images détruites.
En 1762, une nouvelle église s'élevait à l'emplacement actuel, alors que l'ancienne était à 200 mètres de la route au couchant.
En 1790, l'abbé Delas obtint la création de la commune de Saint-Antonin dont le territoire dépendait jusque là de la communauté et juridiction de Mauvezin. Il y eut un couvent tenu par "Les filles de Marie" ; cet ancien couvent est la Mairie actuelle.
Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme Gers/