A pied, à VTT, en voiture... Découvrez les circuits selon vos envies !
LA BOUCLE DE L'AUROUE
Circuit VTTCircuit Pédestre 20,00 km(s) / 5 heure(s)
Saint-Clar
Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers en Gascogne
3 bd Roquelaure
32000 Auch
Tél. +33 (0)5 62 05 95 95
Le plateau calcaire blanc avec ses chênes noirs entrecoupés de petits vallons, fourni le cadre idéal à tout amateur de nature sauvage.
À Saint-Clar, en Lomagne, dans le nord-est du Gers, vous découvrirez notamment la bastide, le musée de l’école, le maison de l’ail, le village de Castelnau d’Arbieu, le village de l’Isle Bouzon...

- s’engager dans la rue qui mène au musée de l’école, tourner à droite, 50m après à droite au croisement, emprunter la D953 sur 200m, prendre direction Lectoure, utiliser la contre allée aménagée côté gauche sur 750m, à l’embranchement tourner à gauche direction Magnas.
- suivre le chemin à gauche sur 800m, passer devant la ferme « Barban » (maison de l’ail). Le chemin pénètre dans un bois, grimpe à droite puis redescend pour déboucher sur la D287, l’emprunter à gauche sur 300m
Variante : circuit de 13km : suivre la route pour rejoindre le repère 6
- tourner à gauche, suivre l’allée privé de la ferme « Cap de Boeuf ». Contourner les bâtiments par la droite et poursuivre tout droit jusqu’à la lisière du bois, bifurquer à gauche, longer un bois puis un champ pour déboucher sur un chemin d’exploitation. Tourner à droite sur quelques mètres puis partir à droite dans une ancienne plantation de peupliers.
- prendre l’allée à droite, monter par le chemin, traverser la D45 et poursuivre sur 400m. A la croix se diriger à gauche sur 800m, contourner la ferme, emprunter le chemin à droite pour déboucher sur la route.
*possibilité de rejoindre le village de Castelnau d’Arbieu à 500m
- suivre le chemin à droite sur 1,5km, passer à gauche de la ferme de « Poumarède » et continuer par la route jusqu’à « Toureilles ». Prendre le chemin à droite, gagner « la Grange » et se diriger à gauche sur 750m pour atteindre une bifurquation.
- continuer tout droit, emprunter à gauche la D45 sur 200m, monter à gauche, avant « Lespiouet », s’engager à droite dans un champ, descendre contourner le bois par la droite, emprunter l’allée de « Naguedau » à droite et la D145 sur 250m.
- monter le raidillon à gauche, continuer par la route, traverser la D953 et poursuivre sur 100m
*par la route possibilité de gagner l’Isle Bouzon à 1km.
- tourner à gauche, prendre le chemin sur 2km pour aboutir sur une route. Tourner à droite et de suite à gauche, s’engager sur le chemin de « la Bénazede » pour aboutir 2km plus loin sur une route, l’emprunter à droite sur 400m, bifurquer à gauche et remonter vers le point de départ.
Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme gers/OT Coeur de Lomagne/B. Dupont Collection Tourisme gers/Musée Ecole Publique/R.Vazquez Collection Tourisme Gers/Association des Amis du Musée de l'Ecole Collection Tourisme gers/OT c½ur de Lomagne Collection Tourisme Gers/UDOTSI 32