A pied, à VTT, en voiture... Découvrez les circuits selon vos envies !
PELERINS DU NORD
Circuit VTTCircuit EquestreCircuit Pédestre 13,00 km(s) / 3 heure(s)
La Romieu
Office de Tourisme Gascogne Lomagne
Place Etienne Bouet
32480 La Romieu
Tél. +33 (0)5 62 64 00 00
Emprunter le chemin de Saint Jacques de Compostelle vers Rocamadour et découvrir deux merveilleuses petites chapelles, richesses du passé de la région.
PR8 - 13KM - Chemin en boucle de promenade et randonnée – Pèlerins du Nord – Point de départ : Porte de Rocamadour 32480 La Romieu

A découvrir sur le trajet :
- Le village de La Romieu : ensemble collégial du XIVème siècle inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l'Unesco ; La légende des chats
- La Vallée du Petit Auvignon
- La petite chapelle romane du Hameau de Saint Caprais
- L’Eglise de La Plagne
- La Fontaine d’Auriet
- Le Bois du Broustès et les palombières : lieux de passage des pigeons ramiers que l'on appelle palombes dans le Sud-Ouest et qui vont franchir les Pyrénées dans leur migration.

LE CIRCUIT :
Descendre vers la croix de pierre et continuer tout droit en suivant le GR de Pays, jusqu’au gué du Petit Auvignon.
Laisser à droite le GR de Pays et le PR11 pour continuer tout droit sur le GR652 pendant 1 km.
A l’intersection, laisser le GR652 sur votre gauche et continuer vers le Hameau de Saint Caprais.
Au niveau de la Chapelle, prendre le petit chemin goudronné à gauche, puis, à 250m, contourner un ensemble de maisons pour aboutir à un chemin herbeux qui, à gauche, descend au ruisseau.
Traverser le GR652 puis le ruisseau du Petit Auvignon et continuer tout droit en traversant Versailles et Tapuret et aboutir, via un chemin devenant empierré, à la D166.
Traverser la D166 et continuer tout droit en longeant le hameau de Mousteau jusqu’au carrefour.
Tourner à gauche et continuer jusqu’au lieu-dit Pépet.
Au niveau de Pépet, prendre à droite à angle aigu et descendre le chemin empierré sur 200 mètres.
Au niveau de la première maison de Baudon, prendre à gauche un chemin de terre, le garder jusqu’à sa limite en laissant 2 passages vers les champs et abouti entre les grands arbres à la fontaine d’Auriet.
Faire quelques mètres puis tourner à droite et continuer tout droit pour entrer dans le bois de Broustès (où vous pourrez découvrir les palombières) pour aboutir à nouveau sur la D166.
Faire quelques mètres à gauche puis tourner à droite en laissant la D166 et prendre à droite en laissant la D166 et prendre la direction du Perrou et de La Romieu pour rejoindre votre point de départ.

Note : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques, de déviations ou d'autres perturbations. Nous vous remercions d'en tenir compte lors de la préparation de votre trajet et de respecter le code de la route ainsi que la signalisation. Données cartographiques ©Google
Les Offres à proximité :
Copyright(s) photo(s) :  Collection Tourisme Gers/OT La Romieu/C. Pouche Collection Tourisme Gers/OT LR C Pouches Collection Tourisme Gers/UDOTSI32/C. Pistre